De l’extérieur, quand on voit les arbres, la terrasse, ça donne envie d’entrer.
Vous remarquerez tout de suite qu’il y a un espace fumeur, qui est situé logiquement sur la terrasse.
Si vous vous avancez à l’intérieur, je suis sûr que vous aimerez l’aspect boisé du décor. Personnellement, je me suis senti à Paris, dans un de ces petits cafés ce quartier, surtout quand j’ai remarqué la tenue uniforme des serveurs, avec le tablier blanc et leur célérité, ainsi que leur adresse en tenant les plateaux.
Vous l’avez compris, je suis un habitué. On ne me claque pas la bise quand j’y vais, mais on me donne du monsieur-comment-ça-va.
Pour le menu, vous trouverez le même choix qu’ailleurs, tant en boissons chaudes que froides.
L’espresso y est excellent, accompagné de leur très bon gâteau au chocolat, par temps de pluie, quoi de mieux.
Vous n’oublierez pas leur chocolat chaud, épais, onctueux, qui panse les blessures d’une longue journée de dur labeur, le dos bloqué devant l’ordinateur.
Mais ne nous égarons pas, du chocolat, du café, oui mais quel est le plus me direz-vous ? En plus de la qualité du service, qui je le répète est excellente, il est important de signaler que vous pouvez manger à n’importe quelle heure de la journée, des pâtes tout à fait correctes, de la viande et des salades ainsi que des quiches, ces deux dernières restent mes préférées, copieuses, délicieuses, avec l’assaisonnement à part, dans les 7 DT si mes souvenirs sont bons. Hélas, on ne vous donne plus de vinaigre balsamique, comme à leurs débuts …
Avec l’addition, à l’ancienne, on vous donne des petits bonbons, et ne jetez pas le ticket, car il vous donnera l’accès aux lieux d’aisance, ainsi le veut le règlement de la maison, vous aurez un petit code à taper, si vous avez une petite envie pressante.
Je suis sûre que vous allez vous en griller une demain, sur la terrasse, tôt, sous le murmure des arbres pleins d’oiseaux. Non, je ne contrôle pas votre planning journalier, je suggère, comme ça, mine de rien,, vous me remercierez par la suite.
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires Le Grand Café Théatre