On me dit gâteaux brésiliens. Je dis hein ? Au Brésil, on danse non ?
Eh bien, on mange aussi. Ok, ce n’est pas notre propos.
Alourdi par un déjeuner assez riche, j’errai un peu pour digérer, dans cette zone que, comme vous le savez désormais, je n’aime pas beaucoup.
Quand j’ai vu à un moment donné beaucoup de couleurs riantes, un vélo à l’extérieur, un espace fumeur bien séparé de celui non-fumeurs, ma main poussa la porte et je fus ébloui par le décor riant, original, coloré, cool, sympathique.
Le personnel est un peu froid, paradoxalement, peut-être qu’ils en ont marre de cette explosion de couleurs qu’ils voient tous les jours, mais le service est rapide.
La carte est assez riche, aux prix corrects, alignés sur les autres cafés et salons de thé, il y a même du café au citron, je n’ai pas osé, j’oserai une autre fois.
Je pris donc un café glacé, et une belle tranche de cheese-cake au citron, ainsi qu’une part de gâteau tout chocolat à emporter, un gâteau brésilien me dit-on donc.
J’ai beaucoup apprécié le tout en réalité, le café glacé m’a donne envie de revivre après le repas riche donc, le cheese-cake est un excellent équilibre entre sucré et acide, à noter donc dans mon répertoire de cheese-cakes, car certes c’est une mode, mais il n’est pas dit que toutes les pâtisseries le réussissent. Et le gâteau brésilien est très riche, voire même un peu trop sucré à mon goût, mais bon, si c’est brésilien, la touche exotique reste importante quand même, j’aime bien en apprendre un peu plus la cuisine des autres.
Assis confortablement dans un canapé joyeux, entouré de livres, une belle lumière des lustres bizarroïdes, à siroter le café glacé, avec une musique agréable, qui incite à danser, une perruche qui babille gentiment, que demande le peuple ?
Vous l’avez compris, j’y reviendrai.
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires Pecados