Dar Tej fait partie de ces établissements qui de l’extérieur peuvent induire en erreur, il ressemble à une brasserie, qui pourrait être fréquentée exclusivement par une gent masculine, braillarde et qui aime les matchs de foot.
Il faut juste en franchir la porte en fait, et oublier la couleur extérieure marron ton sur ton, ainsi que les stores.
A l’intérieur, vous trouverez peut-être une jeune demoiselle à l’accueil, ou un jeune homme, de toute manière, vous êtes bien accueils et conduits à votre table.
Il va sans dire que l’allure compte beaucoup. Vous n’allez pas débouler à trente, échevelés et rouges suants, pour voir le match à l’étage, le patron peut se lever de son poste, lâcher son journal et venir s’expliquer avec vous.
Il faut comprendre, que la partie du bas qui est donc le restaurant, est familiale, vous y allez avec votre dame et vos enfants, ou en couple, ou tout seul. Quelques marches plus loin, vous avez le bar qui est aussi mixte.
Un étage plus haut, et vous avez l’espace non-fumeur, une bénédiction, pas besoin de se ventiler pour apprécier son mets.
Un étage plus haut encore et là vous êtes dans un bar masculin, des moustaches et du foot. Cela peut paraître bizarre, mais le patron ex tenancier d’un bar très connu par les Marsois, le Hafsi, a préféré faire ce genre de règlement interne, qui est tacite pour les habitués.
Maintenant que vous avez compris ou accepté la règle du jeu, ou pas, passons aux choses sérieuses, la pitance.
Vous y trouverez de l’excellente cuisine tunisienne, par exemple du couscous au osbène divin, qu’il faudra néanmoins commander 48h à l’avance.
Pour ce qui est des autres plats, pensez toujours à demander ce qu’il y a en plat du jour, vous pouvez avoir des surprises, comme de la lotte par exemple, ou de la langue à la moutarde.
Je vous conseille le trio salade (la photo), vous aurez un aperçu du savoir-faire de la maison, quia une qualité, la constance.
Le service est impeccable, rapide, efficace, pas intrusif, et le budget par personne ne sera pas excessif, vous pouvez vous en sortir pour 45 DT, avec un verre joyeux.
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires Dar Tej