Quand l’endroit était en travaux, et que j’ai su qu’il y allait avoir une tarterie, mot que j’ignorais d’ailleurs, j’ai souhaité beaucoup de courage à l’enseigne.
Les établissements spécialisés sont rares et rares sont ceux qui tiennent la route, ou qui tiennent le coup.
Alors, pour sortir des sentiers battus, il en faut du courage !
Quand cette tarterie a ouvert, j’y suis allé avec un air circonspect, ne m’attendant à rien.
Le local est petit, meublé avec goût, l’accueil est bien, un tableau bien détaillé trône avec les compositions des tartes sucrées et salées, et la surprise a été les noms des tartes, des noms latins Meninx, Phocas, Nerva, bref un cours d’histoire gustatif. Manger et se cultiver, voilà qui est original.
Au niveau des tartes, il y en a pour tous les goûts, ne vous en faites pas, il y en aura pour tout le monde. Des salées aux légumes de saison, ricotta jambon épinards pour les classiques, poulet et noix pour ceux qui ont le palais curieux, mais je vous dis ça, je ne dis rien, car vous finirez par les goûter toutes un jour. Ou pas. Et d’ailleurs, la carte est renouvelée de temps à autre.
On comprend qu’il y a derrière une équipe, qui veut tester de nouvelles recettes, varier les goûts, et ça m’a encouragé à m’y rendre plusieurs fois. Une tarte c’est bien, c’et même un repas complet, oui oui me diront les puristes, mais tout de même pas si complet que ça, eh bien si, si vous mangez sur place, on vous sert vote portion réchauffée si vous le voulez, avec une salade bien assaisonnée.
Chapitre tartes sucrées, j’allais y venir, nous vous énervez pas, la tarte aux pommes grand classique mais excellente, il y a des sortes de cheese-cake mais façon tarte, et surtout une bombe qui est à base de caramel au beurre salé, que vous ne pourrez manger qu’avec vos voisin tellement c’est riche, et que par la même occasion vous ferez la paix même avec votre voisine qui a balancé de l’eau sale sur votre chat.
Bref, je suis sûr que vous irez faire un tour là-bas, à la fin de votre lecture, par pitié, ne mangez pas tout, je n’ai pas de dîner !
Au fait, munissez-vous d’un billet de 10 DT, ça couvrira votre tarte salée et celle sucrée.
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires Tytart’