Quand il y eut l’annonce de l’ouverture prochaine, comme d’habitude, je me suis renseigné, car je ne connaissais pas du tout. On me rassura sur le fait que ça allait être du lourd, en matière de plats variées, de quantités généreuses et surtout de qualité, même si c’est une chaine de restauration rapide qui existe depuis les années 70, dont l’aventure a commencé au Texas, et qui compte depuis une trentaine de points de vente de par le monde. Oui oui, je me suis Très bien renseigné.
Donc, j’ai pris mon courage à deux mains et je m’ suis rendu, une semaine après l’ouverture, je parle de courage, car on m’a parlé d’un nombre incalculable de minutes d’attente.
Après la demi-heure annoncée par la jeune femme à l’entrée, je pus enfin entrer.
Le décor est celui qu’on voit dans les séries américaines, toutes celles de notre jeunesse, le service est presque effrayant de professionnalisme, on vous accueille, on vous place, et on se présente « Bonjour je m’appelle Machin et je suis à votre service ».
Ensuite, j’ai passé une demi-heure à lire le menu et à saliver sur les magnifiques photos, que l’on trouve sur leur site Web par ailleurs.
Je me suis enfin décidé pour un plat où on compose sa propre fajita, un mix viande et crevettes grillées, un à 29 DT et un à 39 DT.
Les sauces qui accompagnent les plats sont délicieuses, entre acidulées, relevées, bref des goûts exotiques. Les plats sont goûteux et si c’est du surgelé, on ne dirait pas. Les diverses boissons, mojitos, smoothies, sont géniales.
Au niveau des quantités, je trouve que les photos sont plus flatteuses, et que pour les prix d’une chaîne de restauration rapide, il faudra ou baisser les prix ou augmenter la quantité. Parce qu’un filet de bœuf à 27 DT, c’est le prix qu’on paie dans un restaurant de standing différent, vous voyez ce que je veux dire ? Ou un dessert à 12 DT me semble assez disproportionné, même si le dessert en question est fabuleux.
Bref, je ne suis pas vexé, je ne pourrais pas y aller tout le temps, mais j’irais manger d’autres plats de toute lanière.
Au fait, il y a une formule « bottomless beverage », vous me direz si vous osez la prendre cette formule !
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires Chili’s