Encore un italien, vous me direz.
Oui, encore un italien. Apparemment, nous sommes un terrain fertile.
La Tunisie cultive une longue histoire d’amour avec l’Italie, pour nombreuses raisons, historiques, affectives, culinaires et nous avons tous su parler italien dès notre plus jeune âge, avec Solletico et Topo Gigio. Vous voyez de quoi je parle ? D’accord.
Attendez de lire la suite. J’ai lu vaguement un entrefilet avec le nom de cette enseigne, j’ai bondi de ma chaise, « comment ! une adresse que je ne connais pas ! ». J’y ai bien sûr été et j’ai découvert avec soulagement, qu’ils venaient à peine d’ouvrir, qu’ils étaient en rodage, qu’ils vont constituer leur carte petit à petit, et qu’il fallait suivre leur page Facebook pour être au courant de ce qui se trame chez eux.
Effectivement, et par la suite, j’eus l’occasion de commander et déguster avec un plaisir non dissimulé un plat de poulpe aux petits pois et à la pomme de terre (14 DT la portion je crois), tout ce que j’aime, avec de jolies couleurs, un plat dont j’ignorai l’existence, mais que mes papilles ont découvert avec beaucoup de bonheur.
Quand il fût possible de manger sur place, je me mis à table, et attendis les suggestions du chef, j’adore qu’on me conseille, surtout en me proposant des plats qui ne sont pas au menu, et le chef est toujours ravi, car le cobaye que je suis est cool et ouvert, et finit son plat.
De ce fait, mes tagliatelles vertes (car aux épinards, bien que je déteste ça) à la crème, à la noix de muscade et aux champignons frais furent un délice (12 DT).
Leur carpaccio est un carpaccio a regola d’arte, bien citronné, la viande très goûteuse, à s’en mordre les doigts, et le prix est dans les 13 DT.
Le chef a l’air très enthousiaste, fait la cuisien hors menu avec ce qu’il trouve sur le marché, se fournit chez un bon poissonnier, fait un kif en mitonnant ses plats, et vous parle avec beaucoup de gestes de ce qu’il compte tester comme recettes.
Et bien sûr, je reviendrai, égoïstement, pour manger tout seul, sans partager.
Si vous testez les gâteaux, vous me direz hein ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de Chez Tavernetta