Cette enseigne est dans un quartier qu’il faut bien connaître, car l’adresse se transmet de bouche à oreille, dans les familles où on commande les gâteaux traditionnels pour l’Aid Seghir, après tout un mois de jeûne.
J’avais entraperçu une boîte une fois chez quelqu’un
, estampillée Almaz, un logo assez désuet, une police de caractère tout aussi désuète, bref tout ça m’a intrigué.
De passage, pas par hasard, mais avec un guide gourmand qui connait très bien le quartier, j’ai été assez surpris de trouver une enseigne à l’extérieur classique, avec un atout très important, le laboratoire.
Oui messieurs dames, le laboratoire et la pâtisserie sont dans le même bloc, du coup, pas de rupture de stock (enfin je crois), et que du frais (je pense aussi).
La boutique est très grande, si vous avez du monde devant vous, je vois conseille de fructifier votre temps d’attente en parcourant la liste, car déjà la bonne odeur des biscuits frais embaument l’air et vous met de bonne humeur, et met votre porte-monnaie de bonne humeur aussi.
J’ai l’impression que les prix sont corrects, j’ai oublié, peut-être même que c’est moins cher que d’autres enseignes ayant pignon sur rue, mais je me souviens avoir payé dans les 26 DT, pour du kaak warqa, des baqlewa à la noisette, de la samsa noisette, et les biscuits longs.
J’ai beaucoup aimé le tout, pas trop sucré, pas gras, frais en effet, et je reviendrai certainement pour tester d’autres produits, vous verrez sur la photo d’ailleurs qu’il y a beaucoup de choses qui vous font de l’œil, dans la vitrine.
Quoi ? Vous connaissiez l’adresse ? Cachottiers !
Allez, je vous pardonne, dites-moi juste quelle est votre douceur préférée almazienne ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de la pâtisserie Almaz