J’ai souvent entendu parler de ce restaurant, j’avais vu pas mal de photos alléchantes sur le décor, avec des livres, des reproductions d’affiches italiennes anciennes.
Le seul hic était
comme d’habitude la zone géographique, quelque part à El Menzah.
Finalement, j’ai fini par y aller, de dépit, ayant très mal mangé dans une de mes adresses préférées pas loin, et comme c’était sur mon chemin, vous avez compris, je n’allais pas finir mon déjeuner sur une mauvaise note.
A l’entrée, j’ai tout de suite remarqué que la jeune fille à la caisse, qui s’occupa du service par la suite, lisait un Virginia Woolf, ce qui me ravit, pas pour l’auteure, mais tenir un livre ouvert c’est sexy, et c’est bon signe aussi, n’est-ce pas ?
Bref, aussitôt installés, la jeune fille nous ramène la carte, imprimé sur du beau papier, un choix assez original par rapport au choix proposé ailleurs, des plats aux noms prometteurs.
J’ai eu le temps en optant finalement pour une salade et un plat de ravioli, d’examiner le décor, très cozy, on est coupé du monde, dans une autre ambiance, j’ai eu également le temps d’observer ce qui était servi à d’autres clients, plats sympathiquement copieux, et dessert bien généreux, dont une panacotta dans un bocal de confiture à l’ancienne (qui sera pour une autre fois).
L’endroit est bien illuminé, grâce à la verrière qui surplombe une belle bibliothèque ornée de livres et de films qui donnent envie de s’installer, de se faire servir des plats toute la journée, et d’y passer sa vie quoi, au calme.
Les pâtes oscillent entre 25 et 30 DT, je crois que c’est la même chose pour les autres plats aussi à base de viande, les portions sont suffisantes sans être bourratives, bien présentés, bien conçus, délicieux, fins, bref, nous sommes là dans une autre catégorie de la cuisine italienne qu’on a l’habitude de voir, ce qui me fait penser à quelque chose qui prouve que la carte est vraiment originale, il n’y a pas de pizzas sur la carte, je répète il n’y a pas de pizzas sur la carte.
Alors, quand vous vous y rendrez, regardez bien l’entrée du restaurant, et vous me direz ce que vous en pensez, n’est-ce pas ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de Nonna Carmela