J’aime beaucoup la viande de bœuf, sous toutes ses formes, et bien sûr hachée, ce qui fait que j’ai quelques bonnes adresses pour les burgers entre autres. Du coup, je n’en cherche pas de nouvelles, je suis assez fidèle à ceux à qui je fais confiance.
Mais en passant souvent devant l’enseigne alors en chantier
(l faut dire que c’est encore un de ces endroits qui a changé de spécialité plusieurs fois), j’ai bien aimé la devanture tout en bois.
Et puis, j’ai commencé à lire sur le Net et à entendre autour de moi que c’est bon, très bien, original. Je me suis dit « allons-y faire donc un tour ».
J’y suis donc allé, en appréhendant la queue comme devant tout établissement qui vient d’ouvrir. Bonne surprise, je suis tombé à une heure de battement, j’ai pu donc consulter le menu tranquillement sans personne qui piétine derrière moi, et la personne à la caisse m’a suggéré de prendre le basique (burger, fromage, oignons confits), à 8 DT je crois (sans frites, pour me donner bonne conscience bien entendu).
Je n’aime pas trop qu’on me conseille en général, mais là, le geste n’était pas déplacé, et surtout on n’a pas tenté de me faire les éloges de la carte, de me dire que c’est une innovation, qu’ils sont les meilleurs, qu’l’ils savent tout faire, bref le genre de discours qui me fait faire une croix sur l’établissement.
J’ai pu observer le déroulement des opérations à mon aise, au niveau de la rapidité et de l’hygiène, je n’ai rien à dire, les employés sont courtois, et on prend la peine de vous demander les sauces que vous voulez (j’ai opté pour de la moutarde et de la lemon sauce). Donc, le burger est grillé sur un grand barbecue, ainsi que le pain et le fromage. En attendant que le tout soit emballé, j’ai pu rire en lisant au-dessus du barbecue « never trust a skinny cook ».
Le burger est délicieux, tendre, il lui manque juste des cornichons (mais j’ai pourvu à cela en rentrant chez moi le déguster au calme), et le fait d’être grillé lui confère un goût différent de ce que j’ai mangé jusqu’à présent, je pense qu’il doit être moins gras qu’un burger cuit normalement (dit le gourmand en moi, qui cherche encore à se donner bonne conscience), donc béni soit l’inventeur de cette idée.
Vous me direz quelle sauce avez-vous pris alors ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de Big Grill