La Tavolata, notre restaurant italien a changé de robe, pour le mois saint, Teyssir est le chef d’orchestre de cette aventure. Il a su transformer sans dénaturer le cadre.
Dès que l’on rentre, on est sitôt bien accueilli, par le chef de la salle et le personnel, la mise en place est tunisifiée, assiettes et bols sont personnalisés.
Un Grand buffet s’étend devant vous, un espace est prévu pour le Lben, la bssisa, le lait et les dattes, ensuite, à côté, se dresse la grande variété d’entrée, toutes les couleurs saveurs sont présentes .
Vous avez le choix entre deux soupes, des briks
à la viande hachée et au thon, Chose qui n’est pas commune, la cuisson du brik est juste parfaite, pas d’œuf dur des feuilles bien croquantes, ce n’est pas si évident, maîtriser la cuisson pour un si grand nombre, à la même heure.
Je continue ma marche « gourmande », tout en salivant, je ne vous cache pas que j’ai bien rempli mon assiette, un assortiment de salades, des verrines, une ojja au merguez.
Je me sers et me dis, que là je suis vraiment calée, un serveur se pointe devant moi pour desservir et me dit Madame Pour la suite ? Je lui dis mais quelle suite ? Il me donne le choix entre deux spécialités tunisiennes. Servi dans un Tebsi, Le riz aux fruits de mer est succulent, je ne vous le cache pas.
Je respire un bon coup, c’est l’heure du dessert des verrines à base de date et fromage blanc, de la Samsa et pour couronner le tout du thé à la menthe. Vous pouvez le siroter en voyageant avec Najet essaghira, le luthiste interprète en live pour nous de très belles mélodies. Pour conclure, ce que je retiens de cette expérience, un excellent service, un repas tout aussi copieux que bon, un rapport qualité prix plus que satisfaisant, il y en avait même trop pour moi.
Ah Oui!! Je dois vous dire que vous ne devez pas rater le pain, il est divin, tout chaud et fait sur place ….
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/la-tavolata/