A la Coupole (plus communément appelée QobetLahwé par les Marsois), il existe un endroit qui s’appelle The Factory. Vous me direz mais encore ?
J’ai mis du temps à y aller, d’abord, j’ai voulu laisser passer la frénésie habituelle quand un nouvel endroit ouvre.
Et puis il faut dire, ayant entendu divers sons de cloche autour de cet établissement, je ne savais plus si c’est un restaurant, si c’est un bar tout court, si c’est une sorte de club, si on refoule les gens à l’entrée parce qu’ils ont trop beaux, si on accepte tout le monde, s’il faut impérativement boire sinon on est mis dehors, si on peut y manger correctement, si on peut y manger tout court, si c’est mal vu d’y manger, s’il faut laisser son salaire pour un burger là-bas et passer le reste du mois à demander aux voisins des rogatons.Bref, vous l’aurez compris, il fallait absolument que je m’y rende pour vérifier sur place.
Procédons dans l’ordre. A l’entrée, nous n’avons pas été refoulés, personne ne nous a traités de haut, ou scruté de très près notre accoutrement pour vérifier si c’est conforme aux règles fashion du printemps 2017, et notre serveur même si légèrement somnolent était prompt à prendre notre commande.
Nous avons beaucoup apprécié le décor, tout en bois et cuir, avec une brisemarine qui nous détendait, car oui, The Fatory est pratiquent sur pilotis,enfin j’exagère, mais c’est pour dire la proximité de l’eau.
les autres consommateurs ne sous ont pas regardé avec insistance pour savoir de quel clan étions-nous, chaque fève était occupée avec sa fleur (vieux proverbe tunisien, l’équivalent des occupations avec des oignons en français).
Sachez que vous pouvez manger une délicieuse salade César à 10 DT par exemple, ou deux brochettes de bœuf à 12 DT je crois (j’aurais bien aimé une troisième ah ah), donc pour l’endroit, l’emplacement etc vous pouvez tout à fait ne pas vous ruiner (enfin si vous voulez) et manger correctement, contrairement à d’autres endroits où il est plus misé sur la boisson que la nourriture qui est souvent immangeable.
Vous avez le choix entre divers breuvages dionysiaques (la petite Heineken à 6 DT par exemple), et autres cocktails (quel vilain mot, mais plein de promesse de fraîcheur). Radio Trottoir me dit qu’il faut éviter d’y aller après 16h, mais ce doit être encore des blagues à propos des fréquentations. Toujours est-il que de jour nous sommes allés et nous avons profité du calme, et que nous y reviendrons.
Vous aussi demain, vous sécherez au boulot ?
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/the-factory/