Cette pâtisserie est un de ces endroits qui cache bien son jeu, de l’extérieur vous pensez que c’est juste une jolie vitrine fleurie, qu’un excentrique a fait dans sa propre maison, et puis vous vous rendez compte qu’il y a sur le côté un petit chemin marqué de pierres blanches et plates, visible seulementpour les gourmands aux yeux écarquillés à la recherche perpétuelle de gourmandises.
Vous entrez par une porte discrète aussi, qui débouche sur une allée avec du gravier et des plantes, je décris aussi minutieusement car j’adore l’endroit dans son originalité.
Une clochette tinte quand enfin vous poussez la porte, et derrière Rabiaa vous fait un grand sourire, ce qui vous met de bonne humeur d’emblée.
Je ne comprends pas les gens qui vous font la tête, alors qu’ils tiennent les rêves d’endroits qui regorgent de sucrerie et friandises en tout genre.
En général, à l’heure où je débarque, il ne reste plus beaucoup de chose, le défaut des endroits fréquentés par des gourmands qui font des razzias, mais j’arrive toujours à glaner une tartelette Tatin par ci, des financiers tout chocolat par là, ou alors des bouchées salées très fines, bref, de quoi ressortir les yeux brillants et le palais impatient de renter à la maison pour déguster le contenu des paquets.
Petit bémol comme dirait l’autre, les prix, je sais que le défaut qu’est la gourmandise n’a pas de prix, mais parfois je les sens passer comme on dit, par contre, c’est justifié car le principe de Nouez-Moi est de dénicher le meilleur des meilleures gourmandises salées et sucrées et de nous les proposer, donc il y a si j’ose dire de l’investigation culinaire derrière ces jolies vitrines.
J’avoue avoir un faible pour les verrines, car elles ont des goûts qui se déclarent à chaque bouchée, et chaque bouchée vous fait oublier la précédente.
Vous ai-je mis l’eau à la bouche ?
Alors allez-y vite avant que je pille le magasin !
Cliquer ici pour trouver l’adresse,les coordonnées et les commentaires de https://www.onamangepourvous.tn/etablissements/nouez-moi/