Le Mövenpick célèbre son 70 ème anniversaire de l’excellence culinaire,
La chaine Mövenpick exploite trois unités hôtelières en Tunisie, une à Gammarth, une à Sousse et la troisième qui vient d’ouvrir, récemment, est au lac.
Cet événement culinaire international est célébré dans toutes les filiales et hôtels sous le thème : « excellence culinaire et innovation » en revissant 7 plats qui comptent parmi les classiques . Un hommage, sans doute au fondateur de la marque Ueli Prager, qui avait pour principe de faire » des choses simples d’une manière extraordinaire »
Mais d’où provient le nom Mövenpick ?
Alors que son fondateur se promenait sur les rives du lac de Zurich avec un ami et qu’il réfléchissait au nom pour son restaurant, une mouette (ou Möwe en allemand) descendit en piqué pour ramasser de la nourriture en plein vol et c’est ainsi que naquit « Mövenpick » (Möwe pick) –
Le fondateur voulut offrir une expérience gastronomique abordable à l’Europe.
Le premier restaurant d’Ueli Prager, Claridenhof, inauguré à Zurich en juillet 1948, propose des plats simples à la carte – une alternative originale aux menus traditionnels et la première des nombreuses innovations du groupe Mövenpick.
Le Directeur Europe Food & Beverage, Thomas Hollenstein, et son équipe de chefs, ont dévoilé une carte de sept nouveaux plats qui marient à la fois la tradition et l’originalité – des classiques populaires réalisés pour des palais contemporains.
On cite les 7 plats suivants proposés pour célébrer cet anniversaire :
Des Coquilles Saint-Jacques & tartare d’avocat : Influence méditerranéenne
Salade belle fermière – une interprétation de la Salade François, plein d’entrain et rendue célèbre dans le film américain de 1948, « Easter Parade »
Mille-feuille saumon & tapenade – un délicat mélange de saumon fumé, de pâte feuilletée et de caviar d’olives issu de la cuisine moléculaire.
Les légumes à la zurichoise – une version végétarienne sans viande de veau qui associe les légumes-racines et les champignons fumés Shitake.
Les fruits de mer Casimir : Un assortiment de fruits de mer cuits à la vapeur, poisson et salicorne accompagné d’agrumes et de riz sauvage;
Le hamburger Café de Paris – une pièce de bœuf de première qualité, alliée à des frites croustillantes saupoudrées de parmesan , une pièce de boeuf exempte de graisse, comme celle utilisée dans l’entrecôte.
La gaufre à la carotte – une réinterprétation excentrique du classique gâteau à la carotte suisse avec de et l’expresso et une glace Mövenpick.